FR DE

1 1 fr

FB 1Dans les années 50, le jeune Fritz Bösch se trouve devant un choix difficile : mettre la priorité sur son activité professionnelle ou sur le cyclisme. Malgré ses succès sportifs, il se décide en faveur de son métier de fabricant d'outillage et de sa famille. C'est ainsi qu'il débute avec succès une carrière de fabricant d'outillage, technicien en découpage de précision et entrepreneur.

Fritz Bösch ne manque jamais de souligner l'avantage qu'a représenté pour lui, durant toute son évolution de fondateur à patron de longue date du groupe Feintool, le caractère opiniâtre du coureur cycliste et les expériences de victoires et de défaites qui y sont liées.

Fritz Bösch a toujours eu la main heureuse dans la découverte de nouveaux talents et leur promotion vers le succès sportif ou professionnel. Dans son entreprise, il a toujours misé sur la formation de base et continue de jeunes spécialistes et nombre d'entre eux ont glané lors de concours professionnels des titres qui ont contribué à la réussite de leur carrière. Fritz Bösch s'est aussi engagé dans le cyclisme, par exemple en reprenant l'organisation de courses menacées de disparition comme le Cyclo-cross de Lyss ou le Tour de Berne. Fritz Bösch a accordé son support au junior Fabian Cancellara à un stade précoce ; il a également créé le bigla cycling team, une équipe cycliste féminine destinée à la promotion de jeunes talents.

FB 2

  

La Fondation Fritz Bösch permet à l'entrepreneur à succès de perpétuer sa tradition et sa philosophie de promotion et de soutien aux jeunes gens et jeunes filles, cela dans leur cadre familial, professionnel et sportif.