FR DE

2 1 fr

stiftung topfoto

 

La fondation d'utilité publique Fritz Bösch a été créée le 15 mai 2012. Elle est inscrite au registre du commerce du canton de Berne et est soumise à l'autorité fédérale de surveillance des fondations. Son activité est limitée à la Suisse, avec un accent particulier en faveur de la commune de Lyss. Le conseil de fondation, présidé par Fritz Bösch, se compose de 6 membres choisis en fonction de liens familiaux ou en rapport avec les buts poursuivis.

 

Les buts de la fondation Fritz Bösch figurant dans l'acte de fondation sont au nombre de quatre :

 

  • Le soutien financier à la formation initiale d'enfants et de jeunes jusqu'à 20 ans, domiciliés et/ou originaires de la commune de Lyss, se trouvant dans une situation difficile et disposant de faibles revenus.

  

  • Le soutien financier à de futurs ingénieurs (EPF ou hautes écoles spécialisées) disposant de ressources financières limitées, en particulier par l'octroi de prêts à des conditions préférentielles.

  

  • Le soutien financier à de jeunes sportifs de pointe ou faisant partie de la relève (généralement à partir de 16 ans), ainsi que le soutien financier à des institutions qui se sont engagées à la promotion de tels sportifs.

  

  • L'attribution, à intervalles réguliers à des femmes ou hommes d'affaires, d'un prix d'excellence pour leur œuvre et leur capacité à assumer leurs responsabilités sociales et sociétales.